Mathias Malzieu
Eric Serra-Tosio alias Rico
Elisabet Maistre alias Babet
Michaeël Ponton alias Miky Biky
Stéphan Berholio alias Stephano
Si on pouvait planter un micro dans le cœur de Mathias Malzieu, on entendrait ce disque. Il y invente des histoires vraies, tirées de fées réelles. Radioscopie émotionnelle du combat d'un sur-vivant.
C'est le carnet de board d'une odyssée en skateboard sous morphine. On roule dans les flaques de pluie, là où les roues tracent les courbes onctueuses d'une sirène de bitume. Elle existe, Babet en est la voix. On y croise un petit lion dans une cuisine, Walt Whitman en pyjama et Verlaine avec un chapeau de cow-boy. Pourtant c'est un disque d'indien, au sens "être humain" comme dans le film "Little big man".
Un album de résistance et de renaissance épique. Chaque chanson est stratifiée comme une planète miniature, avec son atmosphère sonore et ses satellites ludiques. Dionysos est une famille, une tribu électrique qui joue un folk cinématographique de chercheur d'or.
Le groupe en trouve avec l'aide d'invités magiciens : l'arrangeur Olivier Daviaud, ainsi que les productions additionnelles de nouveaux venus comme Mathieu Jay (Naïve New Beaters) Pierrick Devin ou Clément de Jumo. Des artisans de la surprise qui révèlent, mettent en valeur l'esprit d'aventure du groupe.
C'est une exploration qui n'oublie pas les chansons. Ce truc tendre et fou qui nous colle au souvenir comme un parfum mélodique. Des folk songs, des comptines et de la pop explosée. Et puis la danse... Des chevaux électroniques tout neufs dans le moteur !
Ça se danse la mélancolie, et ça ressemble à s'y méprendre à la plus intense des joies.
Principe de chimie amusante ! Il peut neiger dans un feu, les volcans font partie de la famille.
On roule dans les flaques de nuit, là où les étoiles renversées coulent le long des réverbères. Parce qu'il faut s'échapper, parce qu’on n’a pas le choix alors on sort la musique de combat, pour le combat. La bande originale d'un vampire en pyjama.
Après 22 ans de groupe, 4 disques d'or, le film « Jack et la mécanique du cœur » nommé aux Césars et short listé aux Oscars, les livres de Mathias Malzieu publiés dans plus de 25 pays (les livres, c'est un peu plus d'un million de ventes dans le monde et le film un million d'entrées), des projets solo vivifiants de Babet et Corleone, Dionysos remet les compteurs à zéro avec un "nouveau premier album" avec l'équipe Columbia et Auguri.
Mathias Malzieu
Dionysos
Je souhaite être informé de l'actualité de Mathias Malzieu et de Dionysos S'inscrire